Thermi Lyon diversifie ses canaux d’acquisition et triple de son site internet

Mis à jour le 29 novembre 2023

bernard-salvi-thermi-lyon

La problèmatique
du groupe ThermiLyon

Augmenter le volume de leads générés et optimiser leurs sources d’acquisition

Trafic via le référencement naturel x3

270 prospects
générés
sur Linkedin

À propos du groupe
Thermi Lyon

  • 130 salariés
  • Traitement thermique
  • Lyon

Thermi Lyon est une référence du traitement thermique. Avec tous ses sites en Europe et principalement en France, elle intervient auprès d’acteurs du médical, de l’automobile, de l’aéronautique et composant et bien d’autres domaines. 

Fondé il y a 60 ans, le groupe Thermi Lyon possède 8 sites de production en France et un en Roumanie. Leurs services de traitements thermiques s’adressent aux professionnels de différents secteurs d’activité qui ont besoin de renforcer la résistance mécanique de leurs différentes pièces. 

Ce traitement invisible à l’œil nu vise à améliorer la résistance à l’usure des pièces métalliques. En complément de ce savoir-faire historique, le groupe Thermi Lyon propose un service de dépôt sous vide depuis 20 ans. 

L’état des lieux

Bernard Salvi, directeur marketing a conscience que le marketing digital pourrait offrir de nouvelles opportunités à l’entreprise et notamment grâce à LinkedIn. Après avoir suivi une première formation,il voit le potentiel de la plateforme pour prospecter de nouveaux clients et cherche une agence digitale pour l’accompagner dans ce projet et le faire monter en compétences.

En 2021, il entend parler de Neocamino pour la première fois sur LinkedIn. Suite à un audit des actions déjà mises en place par Thermi Lyon, Neocamino lui présente une stratégie digitale complète pour trouver des prospects.

site-thermi-lyon

 “Ce qu’on aime bien c’est comprendre ce qu’on fait, surtout lorsque les opérations sont sous-traitées c’est ce qui nous a plu chez Neocamino, on travaille ensemble sur les sujets”

Bernard Salvi

Notre stratégie

Ces différentes analyses ont permis à notre expert d’élaborer un plan d’action adapté
aux besoins de développement de la société.

1

FAIRE UNE REFONTE DU SITE WEB

Objectif : atteindre 100 prospects par an

2

OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DU SITE

avec une stratégie de contenu.
Objectif : doubler le nombre de visiteurs (+1200 visiteurs sur l’année)

3

DÉMARCHER SUR
LINKEDIN

Objectif : 60 nouveaux prospects par an

4

LANCER UNE STRATÉGIE
D’E-MAILING

Objectif : Assurer la transformation

thermi-lyon-double-son-trafic

Quand on a un processus de décision long côté prospect et client comme Thermi Lyon, il est important de se positionner en tant qu’expert. C’est ce qui a été commencé avec la stratégie de contenu. Bernard a décidé de déléguer la création d’articles pour obtenir un contenu prêt à se positionner sur les bons mots-clés.

Avec des sujets aussi techniques, l’offre de rédaction d’article a été adaptée pour répondre au niveau de précision nécessaire. Résultat ? Les articles proposés ont permis de doubler le trafic du site internet et de positionner plusieurs dizaines de pages dans le top 3 des résultats Google.

 

Neocamino a formé et accompagné le groupe THERMI LYON sur ses problématiques de prospection qui arrive maintenant à cibler les marchés de niches parmi lesquels ils souhaitent trouver de nouveaux clients complémentaires aux audiences des marchés plus importants : “Camille a été très à l’écoute, il ne m’a pas montré un power point tout fait”. Les premiers résultats de cette prospection arrivent avec le démarrage de nouvelles relations commerciales.”

 

“J’ai une audience qui devient qualifiée” – Bernard Salvi sur sa stratégie LinkedIn

 “On a vraiment d’excellents retours de clients.”

Bernard Salvi

thermi-lyon-trouve-ses-prospects-grace-a-linkedin

Afin d’améliorer les résultats et notamment la conversion sur le site, le groupe Thermi Lyon va se lancer dans une refonte complète sur WordPress. Ils ont décidé de confier cette mission à une autre agence Lyonnaise pour soutenir toujours plus d’entreprises locales, ce qui leur tient particulièrement à cœur. Cette refonte permettra aux articles et études de cas déjà créés de gagner en efficacité.

 

Une stratégie digitale se doit d’évoluer avec l’entreprise pour être ajustée au fur et à mesure des résultats. Bernard a prévu de passer en revue sa feuille de route avec Élodie, sa stratège chez Neocamino, en début d’année 2024. Afin de calibrer les résultats à atteindre en cette nouvelle année et de déterminer les leviers à activer ou intensifier pour y parvenir. Pour l’heure, nous continuons de mettre en avant les articles et cas clients rédigés via LinkedIn et les e-mailings créés sur l’application Neocamino en se servant du CRM pour relancer les prospects froids.

Le groupe THERMI-LYON va poursuivre sa montée en compétences dans le marketing digital.

Découvrez
d’autres témoignages