Barbier des voyeurs obtient 20% de CA supplémentaire avec internet

Mis à jour le 15 avril 2022

La problématique de Barbier des voyeurs

Développer son activité grâce aux canaux digitaux

Ses réussites

20%

de CA supplémentaire grâce au digital

78%

de taux de fidélisation

26%

du trafic du site grâce aux pubs digitales

À propos de

Barbier des voyeurs

🏭 6 collaborateurs
💼 Service à la personne
📌 Paris

Barbier des Voyeurs est un salon haut de gamme destiné aux hommes proposant plusieurs types de soins : coiffure, pédicure, manucure, soin du visage, épilations… Ce salon se démarque notamment par l’expérience intense proposée à la clientèle, à travers plusieurs espaces privatisés à l’aide de rideaux et une dégustation de spiritueux d’exception.

Tom Uzan est à l’origine de la création de Barbier des Voyeurs, un salon de soin haut de gamme proposant plusieurs prestations exclusivement destinées aux hommes : coiffure, barbier et soins multiples (manucure, pédicure, soin du visage).

Située en plein cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés dans le 6ᵉ arrondissement de Paris, cette société a été fondée en septembre 2020 et compte désormais 6 collaborateurs.

Barbier des Voyeurs fonctionne sur deux cibles distinctes, élément assez rare et notable pour ce type d’activité.

Sa cible principale est une clientèle de particuliers, pour laquelle il propose  différentes prestations de soins. Mais il propose également une offre en B2B, à travers la privatisation de son salon pour des évènements d’entreprises.

État des lieux

Barbier des Voyeurs présente de considérables avantages concurrentiels dans la création d’une expérience unique au sein du salon. En se rendant chez Barbier des Voyeurs, les clients rentrent dans un univers captivant et ont notamment droit à une dégustation de spiritueux d’exception !

 Pour booster la visibilité de son salon, Tom a engagé David en tant que directeur artistique et de la communication. Leurs actions digitales se sont alors principalement orientées sur de la création de contenus sur Facebook et Instagram.

Disposant déjà d’un site internet efficace à l’identité de marque forte, Tom a contacté Neocamino dans le but de trouver des nouveaux clients grâce au développement de la visibilité de son site sur Google. 

Le défi ? Développer le chiffre d’affaires du salon de 30% par mois, soit 96 000€ sur l’année !

« Avant de faire appel à Neocamino, nous réalisions déjà quelques actions digitales sur les réseaux sociaux. »  Tom Uzan

Notre stratégie

Ces différentes analyses ont permis à notre expert d’élaborer un plan d’action adapté aux besoins de développement de la société.

BOOSTER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DU SITE 

en l’optimisant sur des mots-clés pertinents pour son activité

DÉPLOYER DES CAMPAGNES
GOOGLE ADS

afin d’obtenir un flux régulier de clients.

ANIMER ET FIDÉLISER SA BASE DE CONTACT GRÂCE À DES CAMPAGNES E-MAILING PERCURTANTES

tout en s’appuyant sur l’expérience unique proposée au salon.

Pub-barbier-des-voyeurs

Suite à ce plan d’action, Tom a décidé d’entamer sa collaboration avec Neocamino en août 2021. 

La priorité a été de miser sur des campagnes Google Ads et Facebook Ads afin de pallier immédiatement à la mauvaise optimisation SEO de son site web. Toutes les campagnes de publicités digitales ont été déléguées à notre trafic manager.

Grâce à une expérience unique et complète proposée au salon ainsi qu’au professionnalisme des salariés, la fidélisation de la clientèle est l’un des grands atouts de Barbier des voyeurs.

 Tom capitalise sur cette valeur ajoutée en utilisant le CRM et en l’exploitant via sa newsletter (fonctionnalité de l’application Neocamino), afin de réengager sa base de contacts.

Le résultat ?  Il a atteint des taux d’ouverture impressionnants de 74,49%, et des taux de clic allant jusqu’à 39% 🔥

« Les publicités digitales sont un bon moyen d’obtenir de nouveaux clients. Comme mon activité fidélise, les nouveaux clients recrutés sont rentabilisés sur la durée. »  Tom Uzan

Barbier des voyeurs est déjà en ligne sur ses objectifs grâce au développement de ses canaux digitaux ! 🎯

Grâce à la qualité des prestations, de l’expérience proposée et à l’animation de sa base de contacts, le salon atteint un taux record de fidélisation de 78% .

En l’espace de seulement 8 mois d’accompagnement, Barbier des Voyeurs enregistre une croissance de 20% de son CA. Encore quelques efforts et l’objectif de 30% de CA supplémentaire ne devrait pas trop se faire attendre… 💪

Découvrez d’autres témoignages

Nous contacter