English Plus Beaune génère 63% de clients supplémentaires

Mis à jour le 02 novembre 2021

La problématique d’English Plus Beaune

Atteindre 36 000€ de chiffre d’affaires en 2021 

Ses réussites

3000 €

de CA mensuel

70%

de conversion mensuel

x10

de CA mensuel

À propos

d’English Plus Beaune

🏭 1 salarié
💼 Cours d’anglais
📌 Beaune 

English Plus Beaune propose un programme d’apprentissage de l’anglais auprès des enfants et adultes, en cours collectifs et particuliers ainsi qu’en stages intensifs. Virginie place l’immersion, c’est-à-dire l’exposition permanente à la langue anglaise au cœur de sa pratique pédagogique.

Pour Virginie Rouxel-Segaut, enseigner était une vocation. Son CAPES d’Anglais en poche, elle commence à enseigner dans un collège en 2007. Elle enseigna également l’anglais médical en faculté de médecine, à l’Université de Bourgogne. Mais en 2016, le besoin d’un nouveau challenge se fait ressentir.

Virginie souhaite s’émanciper du côté académique de l’institution et décide de se concentrer sur l’éducation auprès d’un public plus jeune. C’est sur cette impulsion qu’elle crée une petite école dans la maison de ses parents, à Beaune en Côte-d’Or. C’est ainsi que naît le projet English Plus Beaune. 

En partant d’un postulat simple (“learning by doing”) Virginie propose une pédagogie immersive et ludique l’enseigne à des petits groupes de jeunes élèves. Au cours de ses séances d’apprentissage, elle baigne les enfants dans la culture et la langue, comme de véritables natifs, afin de les aider à apprendre.

État des lieux

La cible visée par notre indépendante est large et intéressante. En effet, les Beaunois, du fait de la culture viticole et vinicole, sont tournés vers le tourisme et l’international. 

Néanmoins, Virginie ne souhaite pas devenir une grande entreprise ou une multinationale. Ses ambitions sont réalistes et simples : vivre de sa vocation.

En 2020, Virginie a pris le temps de bien développer English Plus Beaune, qui grâce au bouche-à-oreille, a pris de l’ampleur. Pour se développer, notre indépendante décide qu’il est temps d’adopter une véritable stratégie de communication. 

Très vite, Virginie contacte nos experts pour faire le point sur sa stratégie digitale. Elle fait la rencontre de Bénédicte, avec qui le courant passe immédiatement.

Alexis lui propose une feuille de route claire, concise et adaptée à sa situation. Son objectif est ambitieux mais réalisable : obtenir un CA de 3000  mensuel, et donc 36 000  sur l’année 2021, soit quasiment le double de ce qu’elle réalisait à cet instant. Elle souhaite atteindre 123 abonnements annuels et doit donc convaincre 66 enfants et 57 adultes de suivre ses cours d’anglais !  🎯

« J’ai décidé de m’ouvrir d’autres portes et de me faire confiance. » 

Virginie Rouxel Segaut

Notre stratégie

Ces différentes analyses ont permis à notre expert d’élaborer un plan d’action adapté aux besoins de développement de la société.

OPTIMISER SON SITE INTERNET 

pour améliorer son taux de conversion avec un résultat clé de 2% de conversion

OBTENIR DES RECOMMANDATIONS

par sa base de clientèle

DÉVELOPPER DES PARTENARIATS

avec un résultat clé de 2 partenaires qualifiés par mois

english-first-beaune-feuille-de-route

Virginie se sent en confiance avec Neocamino et signe dans notre agence pour collaborer et monter en compétence sur le numérique. 💪

La première étape pour atteindre ses objectifs a été la refonte de son site internet. Son ancien site manquait d’informations et de structure.

Nos équipes créent alors pour elle un site web complet et susceptible d’attirer de nouveaux clients. Des pages de conversion y sont intégrées via l’application Neocamino afin de s’assurer de capturer le maximum de contacts. 📈

Virginie met également en place des campagnes e-mailings grâce à la plateforme Neocamino, afin d’animer sa base de contacts et de tenir informés ses prospects et clients des dernières nouveautés.

Le plan d’actions que nous lui avons élaboré comprend également de déployer une stratégie éditoriale et publicitaire. Elle décide donc de déléguer à nos services une campagne publicitaire sur Facebook. Elle optimise également son site internet sur des mots-clés pertinents étudiés en amont sur la plateforme Neocamino.

« Je pense que je ne savais pas pourquoi j’avais un site internet. J’avais un site web pour faire comme tout le monde. » Virginie Rouxel Segaut 

Aujourd’hui, son objectif est atteint ! 🚀

Dans un premier temps, les résultats menés par la campagne publicitaire ont porté leurs fruits :

  • 10% de conversion obtenus sur février 2021 :  avec de nouveaux leads obtenus grâce à Facebook Ads mais aussi au formulaire présent sur le site internet.
  • 54% de taux d’ouverture pour ses e-mailings et 45% de taux de clic.

Elle atteint aujourd’hui 5% de conversion sur son site contre 2 initialement préconisés dans son plan d’action. Et, surtout, en augmentant sa base de clients de 63%, elle atteint son objectif de 3000  de CA mensuel en l’espace d’un an ! 🎉

Comme nous témoigne Virginie, elle reçoit beaucoup d’appels et tellement de demandes qu’elle travaille désormais en binôme avec une amie anglaise pour donner ses cours. 🔥

Découvrez d’autres témoignages

Nous contacter