Buying & solutions double son CA en l’espace d’un an avec Neocamino

Mis à jour le 30 mai 2023

bernard-salvi-thermi-lyon

La problèmatique
de Buying & Solutions

Développer sa visibilité sur le web pour trouver des clients

x2 de
chiffre d’affaires

x4 de prospects sur le site

x4 de trafic sur son
site

À propos de Buying & Solutions

  • 4 collaborateurs
  • Consulting en achat
  • Paris

Buying & Solutions est une entreprise créée par Arthur de La Bretesche. Elle propose des services de consultants salariés ou partenaires aux services achats des entreprises. Ces missions peuvent aussi bien être de l’accompagnement opérationnel, stratégique ou du conseil pour la décarbonation.

Ingénieur agro-alimentaire de formation, Arthur de La Bretesche a réalisé un mastère spécialisé en achats à l’EM Lyon avant de travailler comme analyste achat dans le BTP et dans l’industrie agro-alimentaire.

En 2020, Arthur fonde Buying & Solutions afin de proposer des solutions concrètes et viables pour répondre aux contraintes économiques et environnementales que rencontrent ses clients. Que ce soit pour des missions stratégiques ou opérationnelles, il propose aux entreprises l’expertise de ses consultants dans la décarbonation (Bilan Carbone®️) et dans les achats (directs et indirects).

Aujourd’hui, Arthur travaille avec 3 collaborateurs et une équipe de consultants en achats. Il met à la disposition de ses clients un acheteur opérationnel le temps de leurs projets ou de recruter le bon profil. Il accompagne également ses clients dans la création de leur service achats ou dans leurs stratégies et leur apporte une expertise pour répondre à leurs enjeux RSE.

L’état des lieux

Deux ans après avoir lancé son entreprise, Arthur décide qu’il est temps d’investir une partie de sa trésorerie dans le développement de son activité. À cette période, il a conscience que son site n’est pas suffisamment professionnel. Il l’utilise comme carte de visite, mais son site web n’a jamais généré d’opportunités commerciales.

En 2022, Arthur décide de nous confier l’élaboration d’une stratégie digitale sur-mesure pour l’aider à atteindre ses objectifs de croissance. À l’époque, Buying & Solutions réalise 150K de CA annuel. Le chiffre d’affaires du cabinet est généré essentiellement par des demandes via son réseau. L’objectif fixé dans son plan d’action est de développer ses canaux d’acquisition pour doubler son nombre de clients.

site-buying-and-solution

 “Je disposais déjà d’un site que j’avais fait moi-même. Il n’était pas du tout optimisé pour le référencement naturel ou la conversion”

Arthur de la Bretesche

Notre stratégie

Pour atteindre cet objectif, les stratèges de Neocamino vont élaborer
un plan d’action digital adapté à ses attentes et contraintes :

1

REFONTE DU SITE WEB

Optimiser pour le SEO et la conversion

2

PROSPECTION SUR
LINKEDIN

 

3

STRATEGIE D’EMAILING

Génération des clients grâce à une stratégie d’emailing

thermi-lyon-double-son-trafic

Quand on a un processus de décision long côté prospect et client comme Thermi Lyon, il est important de se positionner en tant qu’expert. C’est ce qui a été commencé avec la stratégie de contenu. Bernard a décidé de déléguer la création d’articles pour obtenir un contenu prêt à se positionner sur les bons mots-clés.

Avec des sujets aussi techniques, l’offre de rédaction d’article a été adaptée pour répondre au niveau de précision nécessaire. Résultat ? Les articles proposés ont permis de doubler le trafic du site internet et de positionner plusieurs dizaines de pages dans le top 3 des résultats Google.

 

Neocamino a formé et accompagné le groupe THERMI LYON sur ses problématiques de prospection qui arrive maintenant à cibler les marchés de niches parmi lesquels ils souhaitent trouver de nouveaux clients complémentaires aux audiences des marchés plus importants : “Camille a été très à l’écoute, il ne m’a pas montré un power point tout fait”. Les premiers résultats de cette prospection arrivent avec le démarrage de nouvelles relations commerciales.”

 

“J’ai une audience qui devient qualifiée” – Bernard Salvi sur sa stratégie LinkedIn

 “Je suis satisfait de la qualité et des délais des services produits par Neocamino”

Arthur de la Bretesche

lola-et-smith

Arthur s’est lancé un vrai pari en investissant dans son marketing digital.

Et le pari est complètement réussi !

Suite à la refonte du site, il génère 4 fois plus trafic et 4 fois de prospects qu’avec son ancien site. Le bonus ? Ses prospects sont ultra-qualifiés et les contrats signés grâce à son site web peuvent monter jusqu’à 200K de CA. 

En ce début de 4ᵉ année d’activité, il est déjà presque à la moitié de son objectif de CA annuel. Autant dire qu’il est bien parti pour exploser ses objectifs. 

Dans le cadre de notre accompagnement, sa stratégie digitale est révisée tous les ans, pour se réadapter à ses nouveaux enjeux et aux résultats atteints. De nouveaux leviers ont déjà été identifiés pour atteindre les futurs objectifs de Buying & Solutions et réadapter son plan d’action à ses ambitions. Pour continuer à développer son activité, la prospection LinkedIn et la création de portraits clients sont les prochaines actions qu’Arthur va devoir mettre en place. 

 “Aujourd’hui mon investissement chez Neocamino. Je recommande régulièrement Neocamino autour de moi à des amis dirigeants d’entreprises”

Arthur de la Bretesche

Découvrez
d’autres témoignages